Passage aux colorations naturelles chez Agnès Z
Alors que nombre d’entreprises se demandent comment elles vont pouvoir aborder une économie en pleine mutation, d’autres, en revanche, ont fait le choix de revenir aux fondamentaux de leur métier.
A Albussac, du côté du salon de coiffure, Agnès Z a fait ce choix : raisons d’éthique, mais aussi dans un soucis de bien-être de ses clientes, sans impact négatif sur la santé.
Même si elle continue, selon le désir de sa clientèle, à réaliser des colorations chimiques classiques, elle incite ses clientes, depuis près d’un an, à découvrir ce que la nature fait de meilleur. Une reconversion réussie à plus de 80% puisque l’essentiel de son travail se réalise aujourd’hui avec des produits capillaires naturels réalisés uniquement à base de plantes et de minéraux. Entre sensibilité personnelle et véritable éthique professionnelle, Agnès qui, en dépit de ses longues années d’expérience dans la coiffure, vient d’enchaîner de nombreux stages, n’en finit pas de satisfaire une clientèle de plus en plus vaste.
« Avec cette gamme très complète de produits 100% français, on obtient d’excellents résultats. Les cheveux sont colorés, mais aussi protégés et gainés. Les chevelures se font souples, brillantes et soyeuses. La palette de couleurs est large pour des résultats parfaits. Là, avec ces produits naturels, mon travail de coloriste prend tout son sens. J’ai adopté cette nouvelle façon de travailler, dans un soucis de santé pour mes clientes, mais aussi pour moi. Je ne rencontre plus aucun problème d’intolérance à tel ou tel produit. C’est idéal pour tous ceux et toutes celles qui suivent des traitements médicaux, mais aussi pour les futures mamans, les personnes à la peau fragile, les chevelures blanches … » confie Agnès. |
Depuis qu’elle a évolué dans ces nouvelles colorations, le Salon Agnès Z à Albussac sent bon l’herboristerie …