Skip to main content
Bienvenue sur le site officiel d’Albussac

Albussac

Heureux comme des albussacois …

Publié le 28 août 2015

Tandis que certains fuient le milieu rural, convaincus qu’il ne s’y passe jamais rien d’intéressant, d’autres, en revanche, découvrent dans nos villages une qualité de vie à nulle autre pareille.

Arrivés il y a tout juste un an à Albussac pour y reprendre la petite épicerie du village, Natacha et Stéphane Samson se réjouissent tant de l’accueil qui leur a é té réservé que de la convivialité qui règne ici et de la réussite de leur entreprise. Il faut dire qu’ils n’ont rien laissé au hasard, négligé aucun conseil et n’ont pas non plus compté leurs heures et leur investissement. Un an après, la réussite est au rendez-vous. Epicerie, crémerie, dépôt de gaz, tabac, journaux, produits du terroir, rien ne manque et voilà que depuis quelques semaines, l’Epicerie albussacoise, suite au départ des boulangers, assure un dépôt de pain et de viennoiseries au quotidien. C’est Alban Capelas, le boulanger de Beynat qui livre tous les matins pain frais et autres croissants, sauf le lundi où le pain vient d’Argentat. Quant aux tournées assurées par Stéphane trois fois par semaine, elles couvrent, outre les hameaux d’Albussac, ceux de Forgès, Saint Bonnet Elvert, Saint Sylvain, Neuville, Monceaux, Saint Hilaire, Saint Basile de Laroche jusqu’à Argentat. Là encore, au volant de son camion, c’est bien plus que des produits que Stéphane amène à ses clients, c’est comme au magasin, de la chaleur humaine, de la convivialité et un service très souvent attendu avec impatience par tous ceux que guette une forme d’isolement.

Depuis un an qu’ils sont installés en Corrèze, Natacha et Stéphane ont mis l’accent sur les circuits courts, proposant à leurs clients des produits locaux de qualité. De la viande au fromage en passant par les fleurs, la charcuterie et maintenant le pain, ils assurent avec plaisir la promotion des savoir-faire locaux. Une véritable réussite qui redonne vie à un bourg où la collaboration entre commerçants n’est pas un vain mot.

L’épicerie Albussacoise est ouverte les lundis de 8h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h30, les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 8h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h30, les dimanches et jours fériés de 9h00 à 12h30 et les mercredis de 8h00 à 13h00 (fermé le mercredi toute la journée du 1er octobre au 30 avril).