Face à la sécheresse, ayons les bons réflexes !
La sécheresse s’aggrave en Corrèze : l’ensemble du département est placé en état d’alerte ou en état d’alerte renforcée.
Suite au dernier comité restreint du suivi de la ressource en eau, qui s’est tenu le jeudi 21 juillet, où la situation a fait l’objet d’échanges avec les acteurs en charge du suivi de l’état de la sécheresse, la préfète de la Corrèze a décidé :
• de placer en alerte sécheresse (niveau 2 sur 4) les zones hydrographiques de la Vienne, de la Corrèze amont, de la Corrèze aval et de l’Auvézère.
• de placer en alerte renforcée sécheresse (niveau 3 sur 4) les zones hydrographiques de la Dordogne amont, de la Dordogne aval, de la Vézère amont, de la Vézère aval et de la Xaintrie.
La préfète de la Corrèze invite chaque consommateur d’eau à être particulièrement attentif à l’utilisation de cette ressource, et au respect des mesures édictées. Des contrôles seront menés le cas échéant.
Retrouver l’arrêté préfectoral du 22 juillet 2022 : arrêté
et toutes les information utiles sur le site de la préfecture : https://www.correze.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Police-de-l-eau/Ressource-en-eau