Albuss’Art 2019 donne des couleurs d’été au bourg
Pour la neuvième année consécutive, les vitrines des maisons et des commerces d’Albussac vont prendre de nouvelles couleurs.
Cette année, pour Albuss’Art, ce sont les œuvres d’Annie M. de Brive et originaire du Pêcher qui vont s’afficher derrière les fenêtres du bourg : des tableaux hyper colorés, savant mélange de peinture naïve, de collages et de perspectives linéaires.
Annie exerce le beau métier d’ATSEM et c’est aussi auprès des enfants qu’elle puise son inspiration, un monde unique fait de rêves et de réalité où les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être.
Elle nous offre à voir un travail subtil aux nombreux à-plats. Sans concessions, ces toiles, aux couleurs vives, sont le reflet d’autres perceptions. N’est-ce pas là la subtilité artistique ? Mettre des couleurs sur l’invisible, redessiner les contours d’une vie, d’un instant ?
Un beau travail à voir librement au travers d’une balade dans le bourg !
Un grand merci aux particuliers, Mesdames Fialip, Solange Servantie, Christine Porteneuve et aux commerces, Natacha et Stéphane pour l’Epicerie et Agnès Z, le salon de coiffure végétal, qui accueillent les œuvres.