LES FILLES DE L’USFV EN FINALE
L’équipe féminine de l’USFV Albussac Neuville Monceaux a joué dimanche dernier en demi-finale du Trophée Féminin contre Tulle Foot Corrèze sur le terrain de Corrèze.
La rencontre s’est déroulée sous un temps agréable et avec un peu de retard en raison de l’absence de l’arbitre désigné par le district qui n’avait, apparemment, prévenu personne.
Le début de la partie était équilibré même si les tullistes se créèrent les premières occasions franches mais en vain puis nos joueuses reprenaient le dessus dans le jeu. La domination était là mais les occasions mettaient du temps à arriver quand, suite à un tir de Cécile Rivière qui trompait la gardienne, notre équipe ouvrait le score fort logiquement. Une multitude de corner se succédaient les uns après les autres mais sur un dernier corner exécuté par la capitaine Gaëlle Trémouille, la malheureuse capitaine de Tulle marquait contre son camp et cela juste avant la pause. Nos joueuses rejoignaient les vestiaires avec un avantage de deux buts. La reprise de la seconde période voyait nos adversaires prendre le dessus et, sur une belle frappe, réduire la marque. Notre équipe réagissait sur un coup-franc lointain de Gaëlle Trémouille dont la frappe était mal maitrisée par la gardienne de Tulle et l’opportuniste Anaëlle Delaval, qui avait bien suivi, poussa le ballon au fond des filets et fêtait ses dix-huit ans de belle maniére. L’équipe de Tulle Foot 19 ne rendait pas les armes pour autant et heurtait même le montant suite à un beau tir lointain. Malgré les occasions de faire la décision et de se mettre à l’abri, l’USFV se mit en danger en encaissant un but en fin de partie sur un corner et un but de la malheureuse Angie contre son camp qui voulait fêter, elle aussi, son anniversaire à sa façon. Une fin de rencontre stressante avec un score de 3 à 2 mais, au coup de sifflet final, l’explosion de joie de nos filles faisait plaisir à voir et leur permettait d’accéder à la finale pour la 3e fois de leur histoire. Une finale qui aura lieu le jeudi 25 mai à Beynat à 16h face à Ste Féréole.
Une rencontre où on remercie M. Teixeira pour avoir remplacé au pied levé l’arbitre désigné qui a brillé par son absence et merci au club de l’AS Vitrac Corrèze pour leur accueil.
A noter que dimanche, notre équipe fanion masculine joue l’accession en 3e division sur la pelouse de Goulles. Alors soyez nombreux à aller les encourager.
Rendez-vous à retenir : samedi 20 mai : plateau U7 à Albussac à 14h (RDV à 13h30) ; dimanche 21 mai : match de championnat féminin à St Exupéry les Roches à 10h ; dimanche 21 mai : match de championnat Equipe Réserve à Ste Féréole à 13h ; dimanche 21 mai : match de championnat Equipe Fanion à Goulles à 15h.