Election municipale partielle du 29 janvier 2017 : dépôt des candidatures
A la suite du décès du maire de la commune et de la démission d’un conseiller municipal, une élection municipale partielle complémentaire doit être organisée à Albussac.
Les électeurs de la commune sont convoqués le dimanche 29 janvier 2017 en vue de procéder à l’élection de deux conseillers municipaux. En cas de nécessité, un second tour de scrutin aura lieu le dimanche 5 février 2017.
Les candidatures pour le premier tour devront être déposées à la préfecture – bureau des élections et de la réglementation aux dates suivantes : du lundi 09 au mercredi 11 janvier 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le jeudi 12 janvier 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. En cas de deuxième tour, le dépôt des candidatures devra se faire aux dates suivantes : le lundi 30 janvier 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, le mardi 31 janvier 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Les modalités de cette élection sont définies par l’arrêté préfectoral du 19 décembre 2016 portant convocation des électeurs de la commune d’Albussac pour procéder à l’élection de deux conseillers municipaux.